C'est pour cette raison que aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de l'auto-hypnose.
Mais qu'est-ce est exactement l'autohypnose?
L'autohypnose est une pratique qui conduit à un état mental d'hypervigilance (caractéristique de l'hypnose) et de relaxation dans lequel le sujet cesse de diriger volontairement le cours de ses pensées et où il se met involontairement en rapport avec son inconscient, ses émotions profondes et ses idées écartées durant les phases de pensée volontaire parce qu'elles sont inutiles ou importunes. Source Wikipedia
Vous connaissez tous l'hypnose, eh bien l'auto-hypnose c'est exactement la même chose. A la différence que vous n'aurez pas besoin de consulter un hypnotiseur en espérant, tombé sur quelqu'un de valeur, ce qui comme dans toute profession, n'est pas toujours le cas !
En outre il vous faudra dépenser quelques dizaines d'€uros, pour escompter (peut-être) un résultat.
Alors comme vous l'avez compris, l'auto-hypnose a cela de génial, il n'y a pas de térapeute, le térapeute c'est vous !
Je pose ma plume un instant et laisse la parole à Christian GODEFROY:
"C'est l'avantage de cette méthode; dans l'autohypnose le sujet n'est nullement à la merci d'un hypnotiseur peu scrupuleux ou incompétent puisque c'est vous-même qui joué le rôle d'hypnotiseur et d'hypnotisé. Donc, la sécurité d'une telle pratique est complète.
En outre, la méthode est par le fait même plus accessible et beaucoup moins coûteuse. Vous êtes seul avec vous-même. Avec la partie la plus profonde et aussi la plus puissante de votre personnalité, le centre de votre être.
Vous n’avez pas à confier à un autre vos problèmes.
Vous êtes seulement confronté avec vous-même, avec les obstacles que vous voulez surmonter ou les habitudes que vous allez changer.N’est-ce pas idéal ?
Est-ce que ça va marcher pour vous ?
Certaines personnes entretiennent des réserves vis-àvis de l’auto-hypnose et prétendent que seuls les faibles d’esprit, les sujets à la volonté vacillante peuvent pratiquer l’auto-hypnose.
Rien n’est plus éloigné de la vérité. En fait, l’expérience – pas seulement la mienne mais celle de nombreux médecins, psychologues et thérapeutes – a démontré le contraire.
D’ailleurs, plusieurs grands hommes tels Henri Ford, Thomas Edison, des artistes célèbres et de grands écrivains ont eu recours à l’auto-hypnose pour accomplir leur oeuvre.
Chacun, peu importe son potentiel actuel, peut pratiquer avec succès, et sans aucun danger, l’auto-hypnose.
D’ailleurs, vous avez déjà été hypnotisé sans le savoir.
Par vous-même. Lorsque vous êtes absorbé par un roman passionnant, ou un film, une musique, lorsque vous perdez la notion du temps dans l’accomplis-
sement d’un travail, lorsque vous êtes fasciné par un orateur particulièrement magnétique – et dont vous dites d’ailleurs précisément qu’il vous a hypnotisé, eh bien, vous êtes d’une certaine façon en état d’hypnose.
Rien n’est donc plus naturel que cet état et les craintes qu’on pourrait avoir sont injustifiées."
________________________________________
L'autohypnose pourra vous aider non seulement pour soigner votre trichotillomanie, mai vous aidera aussi dans les situations suivantes:
- Mal de dent
- Crise d'arthrite ou d'arthrose
- Migraine
- Asthme
- Allergie
- Mal de dos
- Torticolis
- Mal de mer
- Rhumes et sinusites
- Problèmes de coeur
- Contrôle du poids
- Arrêter de fumer
- Surmonter la dépression
- Maîtrise des émotions
- Boisson
- Ronger les ongles
- Cleptomanie
- Enurésie
- Phobies et peurs
- Peur de l'autre sexe
- Impuissance
- Frigidité
- Désir en panne
- Mémoire déficiente
- Manque de concentration
- Manque d'argent
Et beaucoup, beaucoup plus !
Alors si vous êtes tenté par cette méthode que je vous conseille pour l'avoir essayé, je vous invite vivement à découvrir cette opportunité ! Pour cela laisser moi votre commentaire et votre mail, je vous donnerai la marche à suivre.
"Gardez toujours à l’esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n’importe quoi d’autre." Abraham Lincoln
Merci de partager cet article avec vos amis s'il vous a plu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire.