Solutions



En effectuant des recherches sur internet, j'ai pu constater que des cas de guérison ont déjà eu lieu. 

Il s’avère qu’auprès des enfants et des adolescents, les cas de rémission complète apparaissent souvent lorsque les parents ont pris la (bonne) décision de consulter un spécialiste, plus précisément un psychothérapeute.

Alors en première analyse ; ON PEUT GUÉRIR !
Ce qui est bon pour les plus jeunes se révèle être salutaire aussi pour les adultes. Alors avant de passer par les antidépresseurs souvent remis lors d’une consultation ‘ vite faite bien faite ', penser d’abord à vouloir consulté auprès d’un psychothérapeute, un spécialiste.

Celui-ci vous orientera sûrement vers un traitement adéquat tel que ;
- L’hypnose
- La psychanalyse
- La thérapie comportementale

À cette liste, j’en rajouterai un supplémentaire ; l'Auto-hypnose

Et là je vous propose un ouvrage tout à fait exceptionnel signé Christian GODEFROY. Il saura vous apporter une aide inestimable. 
Dans un prochain article je vous en reparlerai plus longuement.

L’être humain est-il fait pour vivre les tensions que la société moderne, occidentale, lui inflige ? L’Auto-Hypnose, la pratique de l’Hypnose sur - et par - soi-même, s’affiche et s’affirme aujourd’hui comme une méthode efficace pour lutter contre le stress, et plus globalement pour améliorer son état émotionnel et psychique. 
Ce livre vous apprendra ce que sont réellement l’Hypnose et l’Auto-Hypnose, et comment vous pouvez dès maintenant les mettre en pratique, simplement, rapidement, et en toute autonomie, pour évoluer dans votre vie

Une autre façon de s’éduquer peut passer par la lecture et l’acceptation de son "trouble”. En effet, il n'est pas très utile de se mentir à soi-même, vous en conviendrez. Aussi, je pense que la première étape consiste vraiment à s'auto-analyser et s'avouer " touché " par ce trouble anxieux. Parler-en clairement avec vos parents, avec votre conjoint peut s'avérer plus utile que désastreux. 


Depuis, que j'en ai parlé à mes proches, ma famille plus exactement, j'ai ressenti non pas de la honte, mais plutôt un soulagement ! Soyons clairs, vous n'allez pas guérir car vous aurez pris votre courage à bras le corps. Mais je pense que la guérison débute par l'acceptation de notre comportement.


Ensuite, la deuxième étape pourrait être de se documenter, de passer via un forum dédié, j'en parle dans l'un de mes articles; " Trichotillomanie Entraide "
C'est une jeune femme de 19 ans qui se prénomme Nana qui est à l'initiative de ce forum. Soyez patient(e)  lors de votre inscription pour obtenir votre droit d'entrée.


Je vous parlais en outre de vous documenter et d'apprendre. 
Lisez des ouvrages concernant le développement personnel, la pensée positive, le changement des mauvaises habitudes, la méditation.


Et si vous préférez la lecture au delà des deux livres dont je vous ai déjà parlé; "Les TOC" de Frédéric CHAPELLE et "Guérir de l'anxiété pour réussir sa vie" de Laurent LACHEREZ que je vous conseille vivement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.