lundi 12 décembre 2011

Voulez-vous guérir de l'anxiété ?

L'AVEZ-VOUS LU ?


Aujourd'hui je vous parlerai d'anxiété, car c'est elle la plus grande "coupable" de notre trouble, de notre problème à tous. Si nous y réfléchissons un instant et revenons en arrière de quelques années, nous pouvons en effet entrevoir un problème bien particulier qui est la cause, l'origine de notre trichotillomanie;


un traumatisme émotionnel, un évènement particulier, comme par exemple enfant le divorce de nos parents, ou pire un parent incarcéré. Il peut il y avoir un tas de raisons peut-être même irrationnelles, mais pourtant c'est à cause d'elles si nous nous retrouvons confronté à notre chère et tendre TTM !



Et à la source de celle-ci nous y trouvons une forme ou une autre d'anxiété. Et c'est elle que nous devons tout d'abord considérer, comprendre, analyser pour finalement sans doute la maîtriser ! 


Par ailleurs, l'anxiété se manifeste sous différentes formes, dépendamment des personnes et de la manière dont elles le vivent.


___________________________________


'Certaines personnes souffrant d’anxiété ont tendance à rejeter et fuir cet état désagréable en exerçant dessus un contrôle de plus en plus grand et du même coup, épuisant, pour mieux tenir à distance cette étrangère qui cherche tant à leur nuire.
Pourtant, chaque émotion, agréable ou déplaisante, a une raison d’être, mais laquelle?' 


'Et si vous commenciez à faire connaissance avec cette inconnue, qui vit à l’intérieur de votre corps? Peut être qu’en lui parlant et en l’écoutant, apprendrez vous quelles sont ses intentions?

A moins que vous ne découvriez des désirs et des rêves non assouvis, depuis peut être des années déjà?
C’est en prenant conscience des objectifs et messages que vos peurs tentent de vous dévoiler que vous serez mieux à même de les utiliser pour changer vos comportements et réaliser la vie que vous souhaitez!' dixit Laurent LACHEREZE.



Guérir de l'anxiété pour réussir sa vie
de Laurent LACHEREZE




Laisser-moi votre mail, je vous l'enverrai gratuitement.


Vous y apprendrez à mieux comprendre et gérer vos anxiétés.
Mais d'abord je vous invite à faire un petit tout de résumé;




Première partie :

Le cercle vicieux de l’anxiété

Vous avez dit anxieux, moi?
Santé mentale : Les idées que je me fais
Les conflits intérieurs
Mieux gérer son stress et les périodes difficiles
Métaphore du voyage d’un homme anxieux
L’anxiété au galop vers l’enfant curieux

Deuxième partie :

Renverser la vapeur de l’anxiété

Écouter ses angoisses ou ses intuitions ?
Apprivoiser vos peurs
Des pensées négatives aux pensées positives
Du pessimisme à l’optimisme
La vie : une aventure à vivre avec une âme d’enfant

Troisième partie :

De la paralysie à l’action

La peur de l’engagement : comment se motiver à passer à l’action ?
Quitter sa zone de confort
La motivation au changement
Canaliser ses désirs pour mieux réussir
La visualisation créatrice
Atteindre ses objectifs
Agir avec congruence pour mieux s’épanouir


__________________________________

Lisez et relisez-le mais surtout et c'est essentiel; mettez-le en pratique !


Cela fait quelques mois je me consacre à la lecture de différents ouvrages concernant, la maîtrise de soi, le développement personnel. 


Comme moi-même je suis un (peu) anxieux et que je souffre comme vous de trichotillomanie, ce livre de Laurent réussit dans un langage simple à nous faire comprendre l'importance d'un ligne conductrice, à une certaine discipline non pas physique, mais plutôt à une nouvelle gymnastique constructive et positive de notre esprit, de nos pensées et de l'importance  de les maintenir dans la bonne voie.


L'importance de la visualisation de ce que nous souhaitons tous !
Imaginez, ne plus se mutiler, ne plus vivre (constamment) dans notre honte
et notre isolation, qui ne nous mène que dans un vortex sans fin !
La méthode à l'avantage d'être présentée (avec simplicité) 'pas à pas'.

"Lorsque les anxiétés qui sollicitent une grande partie de l'attention des personnes sont enlevées, ces dernières retrouvent toutes leurs ressources pour accomplir leur tâche ou leur projet." Dawson CHURCH

Merci à Laurent Lacherez, spécialiste en résolution des troubles anxieux.
Coach/Thérapeute, phytothérapeute et chroniqueur.   

Voici son site que je vous invite à découvrir; Laurent LACHEREZ 

J'attends vos commentaires à ce sujet, merci.

Merci de partager cet article avec vos amis s'il vous a plu.

2 commentaires:

  1. Merci pour l'idée! La mise en pratique est souvent très difficile.

    RépondreSupprimer
  2. Bien que le traitement soit devenu plus tolérable et que les tables de CDF une fois par jour facilitent l'adhésion au traitement prescrit, il est néanmoins nécessaire que les patients prennent leurs médicaments régulièrement pour obtenir une suppression virale durable. Lorsque l'observance du traitement est inadéquate et que la réplication n'est donc pas inhibée, le Dr Itua a promis et a rempli ses promesses, comme il l'a dit: je partagerai son travail avec des personnes souffrant d'infertilité, d'herpès, de cancer du col de l'utérus, de cancer du cerveau, de cancer du cerveau et de la prostate. Cancer, Leucémie, Tumeur cérébrale, Cancer du sein, Cancer du sang, Cancer du rein, Hépatite A / B, Fibrome, VIH / SIDA, Maladie d'Alzheimer, Arthrite, Cops, Diabète, Inflamotie hépatique / rénale, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, maladie pulmonaire.Augmentation de la prostate, ostéoporose.Alzheimer,
    Démence. Fibromyalgie, maladie de Parkinson, j'ai lu beaucoup de témoignages en ligne de Jesus McKinney, Achima Abelard et Tara Omar sur la façon dont le Dr Itua les guérit avec ses médicaments à base de plantes. Je l'ai contacté par courrier électronique à drituaherbalcenter@gmail.com /info@drituaherbalcenter.com. puis nous parlons sur whatsapp 2348149277967, il m'a donné des instructions sur la façon de le boire pendant deux semaines, puis après l'avoir bu pendant deux semaines, je suis allé passer un test, puis j'ai découvert que j'étais guéri du VIH, je le remercie, mais je lui envoie aussi de l'argent pour appréciation, contactez ce grand médecin de fines herbes si vous êtes une personne malade.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.