Médicaments


Pour l'instant, il n'existe pas de pilule magique pour le traitement de la trichotillomanie. En fait, les gens réagissent très individuellement aux médicaments, donc il n'y aura probablement jamais un seul médicament qui aide tout le monde. 


Il y a aussi une forte possibilité qu'il y ait plus d'une forme de trichotillomanie, et que les différentes formes sera de répondre aux différents traitements.


Cela dit, certaines personnes bénéficient de thérapies médicamenteuses, seules ou en conjonction avec la thérapie cognitivo-comportementale. 
Beaucoup de personnes éprouvent une diminution de l'envie de tirer, et certains ont connu l'arrêt total. 


L'effet, cependant, est souvent (mais pas toujours) temporaire. Il peut être utile d'utiliser une période de soulagement pour explorer un traitement supplémentaire ou des ressources de soutien qui peuvent vous aider dans le long terme.

Parce que la réaction aux médicaments est tellement individuelle, il est souvent nécessaire pour vous et votre médecin d'essayer plus d'un médicament ou une combinaison de médicaments avant de trouver celui qui vous aidera.


Il est important pour vous et votre médecin d'être conscient que beaucoup de gens trichotillomanes souffrent de problèmes supplémentaires, comme la dépression et l'anxiété, qui doit être dépistée et traitée. En plus d'être graves, l'existence de troubles supplémentaires peuvent entraver la capacité à bénéficier d'un traitement de la trichotillomanie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire.