vendredi 20 janvier 2012

Connaissez-vous l'EFT ?






Comment vous libérez des émotions négatives avec l'EFT


Il est vrai que l'on nous répète un peu partout sur internet, qu'une excellente méthode pour nous débarrasser de la trichotillomanie, serait de consulter un spécialiste ! Je n'ai rien contre eux, je remercie tout particulièrement ses professionnels qui ont su aider et qui aident encore un certain nombre de patients, pour venir à bout de la TTM.


Je pense notamment aux psychothérapeutes,
ils sont plus à même de nous aider, par des thérapies dites; comportementales, cognitives ou encore les thérapies de groupe.



Seulement voilà, nous ne sommes pas toujours prêt(e) à rencontrer un professionnel, que l'on ne connaît pas, pour lui expliquer notre dépendance au TOC qui nous occupe! C'est une démarche qui peut, pour certains d'entre nous, s'avérer difficile, voir même impossible. 
Au delà du fait que celle-ci à un coût et à ma connaissance, n'est pas (encore) remboursé par la Sécurité Sociale, ni même par les complémentaires !



Comme beaucoup d'entre vous, je privilègie d'abord des solutions différentes, comme la lecture, la relaxation, le contrôle des impulsions, l'auto-hypnose. 


Et depuis peu je découvre l'EFT (Emotional freedom techniques) ou "Techniques de libération émotionnelle" 


Le fondateur est Gary CRAIG.
Ci-dessous une vidéo de Gary, même si celle-ci est en anglais je pense que vous en saisirez le message.


 


Ici vous trouverez le portail francophone de l'EFT. Par ailleurs, vous trouverez ici le site de Jean-Michel GURRET, praticien et formateur certifié EFT.








Voilà une pratique très puissante et d'une extrême simplicité ! Elle peut se pratiquer à la maison seul sans  besoin d'une quelquonque assistance, ah c'est bien ça ca me plaît ! Elle est gratuite et ne vous prendra que quelques minutes ! Alors pourquoi ne pas essayer ?


Mais ne me faites pas dire ce que j'e n'ai pas dit, comme nous le signifie le portail de l'EFT;


"L'EFT ou "Techniques de libération émotionnelle" n'a pas pour objectif de diagnostiquer ou de traiter des maladies physiques ou mentales quelles qu'elles soient. L'EFT ne peut en aucun cas se substituer à des soins médicaux ou psychiatriques. Ce site ne préconise pas l'interruption de la prise de médicaments prescrits par votre médecin ou des soins médicaux ou psychologiques. Toutes les personnes responsables de la mise en ligne d'information sur ce site ne garantissent pas le succès de cet outil thérapeutique sur chacune des personnes s'essayant à l'EFT. Nous recommandons aux internautes, en cas de doute, de consulter leur médecin."

Testez l'EFT sur tout ce que vous voulez....


Il est difficile d’évaluer le nombre exact de personnes qui ont été taitées avec l’EFT à ce jour, elles sont de toute façon très nombreuses tant la méthode est simple et efficace. Les praticiens eux-mêmes sont souvent stupéfaits par les résultats qu’ils obtiennent. Voici quelques exemples de cas sur lesquels vous pouvez utiliser l’EFT :

  • Phobies
  • Peurs
  • Insomnies
  • Crises de panique
  • Dépendances (tabac, alcool, jeux, nourriture…)
  • Besoins irrépressibles
  • Chagrin
  • Stress
  • Anxiété
  • Douleur
  • Deuil
  • Traumatismes et abus
  • Problèmes relationnels
  • Manque de motivation
  • Manque de confiance en soi
  • Rougissement
  • Effets secondaires de la chimiothérapie
  • Développement des performances physiques et psychologiques
  • Peur de parler en public
  • Timidité
  • Énurésie
  • Mauvaises habitudes (se ronger les ongles, s’arracher les cheveux…)
  • Angoisses
  • Colère


Bon vous l'aurez compris, il y a que des avantages à s'essayer à cette technique. Alors pourquoi ne pas commencer dès ce soir ?

Au delà des vidéos intégrées dans cet article, vous allez sans doute me demander si il existe un livre à ce sujet ? Oui écrit par Gary CRAIG lui-même et c'est tout nouveau, publié en mars 2011 aux Etats Unis, c'est pourquoi il n'existe pour l'heure qu'en anglais, pour ceux d'entre vous que cela intéresse, vous pouvez le trouver ici:





Pour les autres, il faut patienter encore un peu, pour que la traduction d'Arianne MAESMAKER soit terminée. Je vous en informerai. 
Toutefois, j'ai pu trouver sur le site de l'EFT: "Le mini manuel de l'EFT" en français. A découvrir sans retenue !


Chaque être possède au fond de lui d’infinies ressources inexploitées… à découvrir.

PS Je vous rappelle mon offre: laissez-moi votre mail, je vous enverrai (gratuitement) l'excellent ouvrage de Laurent LACHEREZE; 


"GUÉRIR DE L’ANXIÉTÉ POUR RÉUSSIR SA VIE"

Je vous souhaite une excellente journée.


Merci de partager cet article avec vos amis s'il vous a plu.

4 commentaires:

  1. Bonjour Albin,

    Merci pour cette article et la video car c'est exactement ce que je cherchais après avoir lu et beaucoup aime HO'OPONOPONO. J'ai acheté un petit bouquin sur l'EFT et la video ici est tout à fait ce qu'il ma fallait

    Je serais très heureuse de faire un échange d'articles un jour car j'aime bien ce que vous faites. J'ai deux blogs dont un sur le stress et l'autre sur l'intuition. (http://sos-stress.com et http://lescheminsdelintuition.com)

    A bientôt j'espère

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sylviane,

    merci pour votre commentaire et votre critique !

    Heureux de vous avoir rendu service, mais sachez tout le plaisir est pour moi, car à votre tour vous me faites découvrir 'Ho oponopono' que je ne connaissais pas encore !

    J'ai alors effectué quelques recherches et je pense vraiment que cela sera (tout) prochainement un très bon sujet d'article.

    Pour ce qui concerne votre proposition, j'y adhère complètement !

    Je suis allé (bien sûr) visité vos deux blogs et non seulement je prendrai le temps de lire vos articles (et de les commenter) mais nous sommes appelés à reprendre contact ... de toute façon.

    Bonne soirée,

    Albin

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Albin,

    Merci pour ce petit article sur l'EFT.

    Je voudrais juste dire à vos lecteurs que suivant mon expérience personnelle, l'EFT est vraiment une technique TRES efficace pour un grand nombre de choses (anxiété, douleurs, peurs, problèmes émotionnels, cicatrisation...).

    J'ai moi-même découvert l'EFT il y a quelques années maintenant alors que j'avais une hernie discale cervicale.

    Depuis, j'ai travaillé l'EFT sur moi mais aussi sur d'autres personnes et les résultats obtenus sont souvent excellents.


    Si vous êtes intéressé par ce que l'on appelle les techniques de psychologies énergétiques ( dont l'EFT est le chef de file), je vous invite à découvrir aussi les procédés Zensight et "JeCommmmande"... un très bon site pour cela, celui de Sophie Merle http://sophiemerle.com/ ou Sophie donne beaucoup d'informations gratuites de qualité.

    Excellente journée.
    Stéphane

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Stéphane,

    merci pour votre commentaire et votre critique !

    Vous êtes la première personne à nous prouver que l'EFT fonctionne.
    Votre témoignage rassurera les plus sceptiques.

    Je vais de ce pas rendre visite à Sophie MERLE, merci de nous avoir fait partager son site.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire.